A Propos d’Aurélia

De la mécanique quantique vers la mécanique du cœur, la science humaine imprimant ses nuances, ses intrigues et ses paradoxes dans la toile d’un réel tangible, relatif et impermanent m’a de tout temps profondément interpellée et fascinée.

Bercée depuis l’enfance dans une « sympathie bouddhiste » j’ai nourri tout au long de mon parcours atypique, un intérêt vif et croisant pour la recherche de la vérité, pour la compréhension du monde qui m’entoure – toujours et encore – lovée contre l’extase poétique et sa beauté sublime qui me touche tout particulièrement.

Ma curiosité et ma soif de comprendre m’ont amené très tôt à observer sous diverses dimensions et coutures les multiples facettes du vivant interreliées et m’a conduite – avec joie – vers l’éternelle question métaphysique, résiduelle et permanente du chercheur spirituel en quête du sacré de l’Être et de son essence Divine. Celle qui trouve une esquisse de réponse et satisfaction dans la paix et le repos en la foi et sa plénitude mystique.

Et depuis cet espace – par grâce et en cadeau – derrière cet insaisissable embrassé avec amour, s’est offert généreusement à mon cœur un infini de contemplation dans lequel j’aime baigner, sans raison et cueillir les fleurs de l’inspiration pour les offrir en bouquets de mots. C’est mon ode à la vie et l’expression vibrante de mon âme traversée, déposée ici à partir de l’univers des possibles.

Funambule des extrêmes née sous l’automne, mes accointances « plutoniennes » m’ont offert un positionnement ardemment désireux de s’affranchir des conditionnements et des sentiers battus. De cheminer dans une souveraineté de pensée, en perçant les voiles des apparences pour aller, dans la moelle, découvrir la profondeur des choses – souvent cachée – que j’aime mettre en lumière et faire jaillir à la surface. Pour bâtir un temple de réalité plus intégrale et fidèle à son expression la plus pure et mise au service de l’amour vrai – dans le détail et les nuances – en respect de la forme et de la structure harmonique des principes régissant le vivant.

Collectionneuse de sens autodidacte, femme sauvage, hypersensible, empathe et chamane intuitive – passionnée d’écriture – grande amoureuse de la nature et des oiseaux, réveillée par leur liberté, j’ai voulu offrir à mon cœur cette étendue, la vastitude d’exprimer ses couleurs au rythme de la musique des êtres et de nos enfants intérieurs.

Aurélia Delescluse | auteur, écrivain, Accompagnatrice Holistique

Tisseuse d’émotions et dentelière de l’intensité sensible, j’ai appris à valser avec elles, dans un élan d’alchimie et un désir de clarté. À aller à leur rencontre pour les rejoindre en immersion souterraine sans les assécher par rejet ou par crainte. Cette exploration intérieure et la traversée de la souffrance humaine m’ont ouverte à gouter et prendre l’immense mesure de notre besoin de tendresse, à réaliser l’urgence de la douceur et de l’empathie en ce monde – du prendre soin – de la nécessité d’offrir un baume réparateur d’acceptation sans lutte pour apaiser nos parts vulnérables et délicates, sous nos griffures sacrées.

J’ai pris conscience de la puissance de l’accueil – de la qualité de notre féminin – de cette ouverture sur le non jugement intérieur et l’amour inconditionnel, de son caractère béni. De tout le bien de pouvoir recevoir ce qui se présente en nous avec la bienveillance d’un regard chaleureux, doux et amoureux qui apaise.

C’est aujourd’hui que j’ai à cœur de partager et déposer mon expérience et mon témoignage en contribution pour ceux qui en feraient le souhait et en ressentiraient l’appel.