L’initiation lunaire, préambule à l’initiation solaire.
Il est intéressant de comprendre la mécanique vibratoire précise de l’esprit en l’Homme et comment l’esprit fait preuve d’un certain opportunisme subtil pour amorcer en intelligence et dans un certain temps, le processus d’électrification cellulaire nécessaire pour venir produire – par un choc de nature vibratoire – le contact avec le plan systémique et amorcer le commencement de l’initiation solaire chez l’Homme inconscient.
Ainsi l’initié lunaire qui pourrait être qualifié d’initié spirituel va donc dans son ascension involutive et par la force de l’âme planétaire ésotérique, être premièrement soumis entièrement à l’induction d’un cœur ego coloré d’émotivité et va ainsi amorcer par ce champ de force et une forme de maturation astrale, un certain processus de résonance harmonique au niveau de ses centres énergétiques subtils inférieurs – ce que la tradition ésotérique nomme les chakras – par un effet de syntonisation vibratoire.
L’initié spirituel va donc connecter ses centres énergétiques reliés à la terre en induction horizontale et les imbriquer pour atteindre un certain niveau de résonance et établir ainsi un premier niveau de contact entre eux afin qu’il y soit imprimé un circuit énergétique leur donnant une forme vibratoire et ondulatoire de cohérence, permettant la communication entre ces différents aspects subtils reliés au corps matériel.
Ce courant – sous influence magnétique – circulant entre les différents centres énergétiques est ce que la tradition ésotérique orientale nomme « kundalini » cette « kundalini » est une force astrale vibratoire et ondulatoire syntonisée avec la force magnétique terrestre, elle est donc d’une nature uniquement planétaire, reliée et suivant une certaine musique vibratoire en adéquation avec sa dimensionnalité et des polarités.
Mais cet influx de force énergétique est un influx inversé par rapport à la colonne de lumière vibrale cosmique, la kundalini astrale est une incandescence polarisée non centrique et descendante par des centres subtils – chakras – aux spins inversés sous l’influence du magnétisme qui descend donc dans le plan matériel par division, dispersion colorée et diffraction.
Ainsi cette initiation lunaire est une forme de transcendance mystique par une ascension involutive spirituelle astralo-ésotérique car elle se produit par l’intercession de certains influx de forces descendantes encore occultées à l’Homme inconscient.
L’esprit lui est une force montante exotérique qui afin d’amorcer sa descente de lumière réelle dans le plan astralo-matériel va donc utiliser pragmatiquement – pour l’électrification du circuit – la pré-existence d’un circuit magnétique reliant les différents pôles énergétiques subtils pour y établir non plus l’impression d’une force d’âme émotionnelle mais l’intelligence d’un courant vibral de nature éthérique et électrique.
Ainsi à la fin de l’achèvement complet de l’initiation lunaire spirituelle – par une sorte de mise en demeure expéditive de l’âme planétaire – l’esprit va pré-estimer la qualité du circuit subtil chez L’Homme par un premier test de contact avec ce circuit et s’il est suffisamment efficient, va commencer progressivement à utiliser le courant magnétique descendant pour y envoyer une certaine intensité électrique vibratoire pour amorcer le basculement des pôles intérieurs et remettre l’Homme en quelque sorte « à l’endroit » par la réception directe de l’énergie espritique du plan de conscience universelle.
L’initiation solaire en l’Homme marquera ainsi par la descente de la foudre cosmique, la fin de l’initiation lunaire et donc de la prégnance du champ magnétique du cœur astral et de la quête spirituelle, par cela elle entamera la totale désintégration des formes de croyances et de connaissances pour faire place au savoir réel et à la science infuse instantanée et donc mettra fin à l’ignorance fondamentale par le dévoilement complet de l’occulte de l’ésotérisme astral.
Par cela elle viendra déloger les schismes des empreintes magnétiques cristallisant des points d’attaches, d’induction et de suggestibilité à la forme de pensée astralisée, dépendante de la mémoire et modelant l’Homme inconscient selon certains codes par une genèse de formes et une ordination astrale qui sera donc entièrement neutralisée pour faire place à la lumière directe réelle morontialisé de l’esprit.
Le cœur émotionnalisé, astralisé par l’influence de l’âme planétaire sera ainsi totalement dévoilé et désactivé pour laisser place au rayonnement centrique du cœur cosmique du noyau d’âme réel de nature universelle.
L’Homme reprendra ainsi – par sa propre puissance intérieure – l’ensemble de ses centres subtils inférieurs sous sa maitrise totale et directe et ne subira plus les influences magnétiques et la pollution de ces mondes occultes, il fermera donc le 3ème œil subtil au monde astral pour être orienté uniquement par la vision télépathique fulgurante de son esprit.
Il développera un sens critique instantané et aiguisé envers les lumières et les vibrations astrales et leur tournera le dos par un écœurement spontané et intuitivement pour privilégier sa paix et sa vie réelle par son objectivité et son discernement.
Ainsi devenu autonome et intégral, il ne croira plus rien pour maintenir son espace sans réflexion, transparent et c’est sans identification aucune qu’il passera à travers les mailles serrées de la croyance tout simplement car il demeurera sans empreinte de forme et c’est sans empreinte de forme qu’il parviendra à une certaine neutralité d’intelligence et à un point tel de concentricité avec son esprit que tout passera par le feu de sa volonté pour y être automatiquement brulé et c’est ainsi qu’il ne fera plus partie du monde des formes car elles n’auront plus de significations mémorielles, psychologiques, émotionnelles ni spirituelles pour lui. Là elle est la clé d’accès fondamentale à sa vision supérieure et donc à sa lumière réelle.
Mais pour l’esprit il n’y a pas d’erreur.
Révélant ainsi son principe agissant par la toute importance et la nécessité de l’utilisation du corps biologique et de l’initiation spirituelle de l’Homme inconscient pour que l’électrification cellulaire puisse par la force magnétique descendante permettre la descente de la lumière électrique en l’Homme conscientisé afin de lui rouvrir par l’initiation solaire la porte des courants universels et donc le conduire à retrouver sa nature intégrale et réelle par sa puissante filiation avec la lumière éthérique morontielle.
……………………………………………………………………………………………………
L’Aleph est dans le monde mais pas de ce monde.
Ce contenu est un assemblage de savoir, de connaissance et d’expérience. Il est susceptible de comporter des défauts de retranscription ou des erreurs.
Il ne doit pas être cru dans sa forme mais peut réveiller un savoir et s’adresser vibratoirement à l’intégrité de l’Homme intégral.
Ce contenu ne peut pas faire l’objet d’un commerce et ne doit pas faire l’objet d’un culte ni être spiritualisé ni générer de la fascination ou de la crainte.
Cette vibration ne s’adresse pas à un grand public mais à un auditoire averti et lui même dans une sympathie vibratoire avec un matériel supramental ou en initiation solaire.
Aurélia Supraconscience Atemporelle.