Une des grandes difficultés et l’un des principaux obstacles à la vue de l’esprit et à sa descente dans la matière est de faire face à une certaine étape du parcours initiatique aux trois grands pourvoyeurs d’illusion que sont les 3 grands centres terrestres psychoactifs de l’entité personnelle du moi personnalisé de la petite nature de l’Homme.
Et de traverser et transcender selon l’inclinaison personnelle, sa propre nature de caractère, tour à tour avec plus ou moins de cristallisation, de réussite et de résistance selon la puissance de volonté et l’importance de la persistance de résurgence de la posture égotique en la construction de la personnalité compensatoire.
Soit de faire face et d’observer trois grandes postures principales ou 3 grands voiles et 3 grandes transes hypnotiques que sont le mental ego, le cœur ego et le corps ego, qui consistent en l’expression d’un mental ego de nature psychologique prédéterminant un niveau de réalité, d’un cœur ego de nature émotionnelle prédéterminant un niveau de réalité et d’un instinct ego de nature archaïque prédéterminant un niveau de réalité, induisant et conduisant machinalement à des niveaux d’existences et de comportements prédestinés, existants mais pour autant tout 3 éloignés du réel.
Chacun aura bien sûr une tendance première ou une inclinaison plus forte que les autres à subir d’une manière plus intense et caractérisée, le voile d’un de ces 3 centres prédéterminant, créant alors une forme particulière et une atmosphère créant elle même des ambiances relationnelles, des couleurs et des ondes d’humeurs subtiles, des intentions, des souffrances et des ambitions de la petite personnalité aspirant à colorer le réel depuis une posture initiale formalisante.
Le mental ego constituant une perception psychologique de la réalité, basée sur une approche rationalisante, catégorisante, analytique et catégorique, basée sur la hiérarchisation des données par l’attachement à la pensée réflective et la connaissance par la représentation intellectuelle du monde intérieur et extérieur.
Le cœur ego constituant une perception émotionnelle de la réalité, basée sur une approche émotive, de sensiblerie, de croyance, d’espoir et d’un certain orgueil de polarité positive basé sur la préférence et l’attachement à l’affectif par la représentation émotionnelle du monde intérieur et extérieur.
Le corps ego constituant quant à lui une perception instinctive de la réalité, basée sur approche sensitive, tribale, viscérale, de pulsion, de mémoire archaïque et d’impulsion animalienne basée sur la priorisation de la survie, l’attraction magnétique et la répulsion aux phénomènes par la représentation bestiale du monde intérieur et extérieur.
Pour accéder à une certaine qualité d’esprit et une autre qualité de nature plus subtile, il faudra pour cela voir se jouer et bouger ces forces horizontales en l’Homme pour parvenir à d’une certaine manière en diminuer la charge formative pour qu’elle puisse être supplantée et réorientée d’une manière plus créative par une intelligence supérieure verticalisée, ordinant alors un nouveau caractère de nature plus harmonique et harmonieuse, inspirée à partir des plans systémiques de la lumière et mise au service de l’Homme et du vivant.
……………………………………………………………………………………………………
L’Aleph est dans le monde mais pas de ce monde.
Ce contenu est un assemblage de savoir, de connaissance et d’expérience. Il est susceptible de comporter des défauts de retranscription ou des erreurs.
Il ne doit pas être cru dans sa forme mais peut réveiller un savoir et s’adresser vibratoirement à l’intégrité de l’Homme intégral.
Ce contenu ne peut pas faire l’objet d’un commerce et ne doit pas faire l’objet d’un culte ni être spiritualisé ni générer de la fascination ou de la crainte.
Cette vibration ne s’adresse pas à un grand public mais à un auditoire averti et lui même dans une sympathie vibratoire avec un matériel supramental ou en initiation solaire.
Aurélia Supraconscience Atemporelle